Critères d'admission à la concentration sportive 2021-2022

Pour l'année scolaire 2021-2022, voici les informations importantes.

Critères d’admissibilité scolaire :

Sans épreuve académique

L'élève doit répondre aux 4 critères suivants:

1.    Avoir 80 % et plus dans les matières de base (français et mathématique). Étant donné la situation particulière de cette année, nous analyserons le bulletin de février 2020 et celui de janvier 2021.

2.    Recommandation positive de l’enseignant.

3.    Acceptation de la discipline sportive.

4.    Démontrer une attitude positive face à l’effort (scolaire et sportif).

Avec épreuves académiques

L'élève qui ne répond pas au critère # 1 (bulletin) doit effectuer une épreuve d’admission scolaire afin de situer son niveau académique et devra aussi respecter les critères 2, 3 et 4.

Les réponses seront transmises en mars 2021 et conditionnelles au nombre de places disponibles.

Marche à suivre

  • Sous-réserve, participer aux portes ouvertes virtuelles de l’école le mercredi 4 novembre 2020 à 19 h. Le lien pour la rencontre virtuelle sera déposé sur le site de l'école le lundi 2 novembre.
  • Remplir le formulaire d’inscription en ligne sur le site web de l’école avant le 14 décembre 2020 minuit : formulaire d'inscription
  • Transmettre la copie PDF du bulletin de février 2020 à M. Luc Dion lors de l'inscription.  Transmettre celui de janvier 2021 avant le 1er février 2021 à minuit : luc.dion@csdps.qc.ca
  • Le 8 février, l’école informera, par courriel, les parents des enfants qui devront effectuer l’épreuve d’admission scolaire qui aura lieu le vendredi 19 février 2021 de 9 h à midi.
  • En mars 2021, la direction transmettra les réponses d’admission. Les parents devront faire l’inscription officielle de leur enfant dans leur école de bassin de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. Si votre enfant ne fréquente pas actuellement l’école de la Farandole, vous devrez remplir le formulaire « Demande d’inscription dans une autre école » en y indiquant l’école de la Farandole.
  • Les élèves d’une autre Commission scolaire doivent d’abord s’inscrire dans leur école de bassin et faire une demande d’inscription dans une autre Commission scolaire auprès des dirigeants de leur Commission scolaire.